cancer pancreas 150x150 Cancer du pancréas , Le tueur silencieuxLe cancer pancréatique est l’un de cancer qui s’est propage plus rapidement , c’est un cancer meurtriers avec seulement un taux de 4% de survie chez les patients après les  cinq ans après le diagnostic.
Ont l’appel le cancer “Le tueur silencieux” du pancréas ne provoque pas de symptômes aux stades précoces.  Aux États-Unis, il ya 44.000 nouveaux cas chaque année et 37.000 personnes meurent de la maladie.

Le pancréas contient deux types de glandes selon les chercheurs . Les glandes exocrines produisent des enzymes qui décomposent les graisses et les protéines, tandis que les glandes endocrines des hormones comme l’insuline que la régulation du sucre dans le sang. Le mois dernier, Steve Jobs a perdu son combat pour une forme rare de cancer du pancréas qui ne touche que 5% des patients, avec des tumeurs d’origine dans les glandes endocrines.

Les traitements standard incluent la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie, mais en raison de la gravité du pronostic du cancer du pancréas, de nombreux patients aussi essayer des thérapies alternatives, telles que le régime Gonzalez. Cela implique de prendre des enzymes pancréatiques et des suppléments nutritionnels pour lutter contre les tumeurs pancréatiques, des vitamines avec le citrate de magnésium et des lavements au café deux fois par jour.

On signale que Steve Jobs n’a pas essayé le régime Gonzalez, mais il à utilisé d’autres thérapies alternatives. Parmi ceux-ci, il a essayé de contrôler son régime alimentaire et ont subi un traitement hormonal à base de rayonnement en Suisse. Les spécialistes du cancer ne savez pas si ces traitements a permis d’étendre sa vie et ont été surpris qu’il survécu à des années après que le patient du pancréas en moyenne le cancer perd son combat.

 

Termes de recherche utilisés:

  • cancer silencieux

Lire aussi :

Tags

 

0 Commentaires

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

 




 
*